samedi 1 mars 2008

Historique !!!


TriStar Syncro Noir de 1990


Ce véhicule fait partie de la génération du Transporter Volkswagen T3 qui à était produit de 1979 à 1992.

C'est un model pick-up double cabine Syncro, dont Volkswagen à crée une série spéciale "TriStar Syncro" qui correspond a un model luxe, par rapport a celui de base.   

Cette série spéciale a été produite à seulement 500 exemplaires entre 1987 et 1991. 

De plus, ce TriStar Syncro est l'unique exemplaire original en France par sa couleur spéciale "Noir" d'origine - Coloris spécial VW "SCHWARZ 9002" / Intérieur : Light Grey (JJ)

À savoir que le TriStar a été produit d'origine en 6 couleurs dont 4 avec options (voir *) : 
Capri Blue (J6J6) / *Cherry Red (G5G5) / *Dove Grey (X2X2) / *Flash Silver (X9X9) / Pastel White (R1R1) / *Titan Red (W4W4) 

Je l'ai trouvé en 2005 par les petites annonces du Syncro Club France (http://syncro.club.fr), ou il était mis en vente en Belgique chez busman (http://www.busman.be), mais il provient de Suède.

Étant intrigué par ce model particulier, je décide d'aller le voir, et découvre qu'il a quelques "petits" problèmes : Moteur presque hs / Démarreur hs / Batterie hs / Et j'en passe...

À mon retour, je suis aller chez mon concessionnaire Volkswagen avec le numéro de série du véhicule, a la recherche d'informations.

Et voilà quelques données du descriptif informatique :

T2 TRISTAR SY L 51 TD 4+G / Mill. 1990 / Spécial colour SCHWARZ 

Après une semaine de réflexion, et une bonne négociation, je me suis quand même décidé à l'acheter, malgré le fait de devoir le faire homologuer dû à sa provenance d'origine et quelques "Bricoles" à faire dessus.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

votre engin m'a bien plu,j'ai vu les photos sur t3 zone. je suis moi-même possesseur d'un "simple" double cabine,(avec hard top, ridelles et cellule henrymag( et j'ai été particulierement attiré par votre hard top sur les ridelles, s'ouvrant en trois parties. J'en veux un!
auriez-vous une idée pour me contenter?
merci
laurent

JR a dit…

Salut Laurent,

Le hard top est un "Vindic" et on en trouve quelquefois en Allemagne.

Le mien était monté d'origine sur le Tristar Syncro.

Bon courage dans ta recherche :-)

Unknown a dit…

UNE PURE MERVEILLE. je crois l'avoir vu a valence ces deux dernières années mais tu a du le troquer pour un calif au vw nat (ou tu a du parler avec mon double complètement saoul.
problème du doka, c pour dormir dedans, t'as une combine?

JR a dit…

Oui il est en expo. a la bourse de pièces de Valence depuis 2006.

Mais je ne l'ai pas troqué, il est toujours à moi, et j'ai le California depuis l'année dernière en plus.

Pour dormir dans le doka ... et bein tu ne dors pas :-)

Alors sois tu dors dans la cabine sur la banquette arrière avec les jambes un peu repliés, ou alors tu aménages un peu la benne, avec matelas etc...

Sinon tu peux aussi mettre une cellule amovible type camping car, j'en ai une de marque Henrymag et la tu as le top : 5 couchages, douche, frigo, plaque gaz, eau chaude, réserve d'eau propre/usée, et pleins de rangement ... mais c'est lourd et volumineux.